Libellés

dimanche 12 janvier 2014

Lancement des Ateliers de l'Espoir


Pendant 8 mois et sur un parcours de plus de 6000 km, le député Jean Lassalle est allé à la rencontre des Français. Nous n'avons pas voulu que le dialogue s'arrête avec son retour à l'Assemblée Nationale.
Ces dernières semaines, j'ai travaillé avec plusieurs personnes, réunis par le même idéal démocratique. Nous voulons que la politique cesse d'être une affaire de politiciens. Chaque citoyen doit trouver sa place dans le débat, être une force de proposition écoutée par les élus à tous les niveaux. 
Jean Lassalle a constaté que les Français ont perdu l'espoir, qu'ils tiennent en équilibre précaire entre la résignation et la révolte. Il a créé les Cahiers de l'Espoir pour que ceux qui croisaient son chemin puissent partager leurs constats, leurs souffrances, leurs propositions. Bientôt, ces contributions seront synthétisées dans un rapport et remises au Président de la République, au Premier Ministre et au Président de l'Assemblée Nationale.
Tout cela était un début, les premiers pas sur un long chemin. Avec Les Ateliers de l'Espoir, nous voulons réunir les citoyens qui ne s'impliquent dans aucun parti et leur donner la parole. Nous serons rassemblés autour de thématiques qui touchent le quotidien de chacun, et nous tracerons ensemble les contours d'un projet d'avenir. Nous ferons de la politique sans idéologie, sans partis, sans visées électorales.

Si ce projet vous intéresse, venez assister à nos premiers ateliers ou contactez-nous pour que d'autres soient organisés près de chez vous au prochain trimestre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire